Une rentrée culinaire chargée!

Bientôt de retour pour la rentrée mais je profite pour encore quelques jours du soleil corse… Je me délecte déjà des événements qui m’attendent pour mon retour, et j’ai fait le plein de photos et d’inspiration pour vous faire partager de nouvelles aventures pour les prochaines semaines! (je m’y remets le weekend prochain)

Premier événement incontournable pour moi, rituel de septembre : la 22ème foire aux fromages et aux vins à Antony, avec cette année en invité d’honneur, le Cantal. J’aime tellement ce rassemblement que j’y flâne au moins une fois tous les jours durant le weekend. Cette année c’est du 12 au 14 septembre, et ça se passe ici. J’aime tout particulièrement l’ambiance et la convivialité de cet événement, je vous invite tous à y passer si vous êtes dans la région.


Octobre arrivera bien vite avec son salon Cuisinez! et la joie peut-être, de recroiser Mercotte, Pascale, et toutes les bloggueuses de la blogosphère culinaire que je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’année dernière l’huile de pistache m’a fait faux bond, je compte bien prendre le stand d’assaut cette année… Le weekend du 24 au 26 octobre est d’ores et déjà réservé dans mes tablettes…

Enfin, Novembre et la période de pré-Noël que j’affectionne tout particulièrement, en incorrigible chocoholique que je suis… quelques petites douceurs pour se mettre en bouche au salon du Chocolat seront les bienvenues… L’édition parisienne aura lieu du 29 octobre au 2 novembre, et je compte bien visiter chaque exposant!

Je retourne aux délices corses (lonzu, brocciu, canistrelli et autres gâteaux à la farine de châtaigne – c’est ma balance qui va être contente…) et je vous retrouve dès la fin de la semaine prochaine!

Share Button

Une réflexion au sujet de « Une rentrée culinaire chargée! »

Les commentaires sont fermés.