Petites bouchées au crabe d’Audrey

 

C’est le genre de petite recette qu’on lit ce matin en faisant la revue de ses blogs préférés, de façon anodine, et puis on se dit : tiens, mais j’ai justement les ingrédients dans mon placard dis donc ! Le genre de chose qu’on n’avait absolument pas prévu de cuisiner le soir-même, mais après avoir lu le billet, cela devient obsessionnel. Et puis c’était une excellente idée pour tester l’huile d’avocat qui désespérait de se rendre utile à mes yeux, malgré ses dehors avenants…

En mini-bouchée qui se gobe, la recette a tenu toutes ses promesses : un petit tour de passe-passe que je me vois bien refaire la prochaine fois que j’inviterai mes parents à déjeuner, par exemple. Comment décrire…? Un tout petit peu de pâte, juste assez pour condenser les miettes de crabe en bouchée, pas trop pour en faire une sorte de « muffin au crabe » qui se serait révélé beaucoup moins élégant, et un brin de ciboulette pour le côté fraîcheur… Avec les proportions de la recette d’Audrey, j’ai rempli mon petit moule en silicone Tupperware d’une vingtaine de bouchées (je les ai fait cuire à 220° 15 minutes, mon moule ne supportant pas plus question température). Et en trente minutes chrono, une jolie surprise à déguster ! Simple et efficace : tout ce que j’aime !

Pour mon prochain test, j’y ajouterais bien une pincée de piment d’Espelette, ou je remplacerais bien la ciboulette par de la coriandre… A refaire sans hésiter !

Share Button

Une réflexion au sujet de « Petites bouchées au crabe d’Audrey »

  1. Ah, je comprends que ces petites bouchées t’aient plu. Je ne suis pas fan crabe mais j’en connais un qui l’est, et ces bouchées pour un apéritif seraient parfaites. Merci de les avoir publiées, je ne les connaissais pas.

Les commentaires sont fermés.