Cake aux framboises estival

 

Cake aux framboises

Bon allez, j’avoue : c’est bien beau de râler quand je ne m’y retrouve plus dans le ELLE à table, mais c’est bien aussi de dire quand ça va beaucoup mieux et que de nouveau les recettes me font de l’oeil !

Dans le dernier numéro donc, j’ai craqué pour deux recettes sucrées. La première, présentée ici, marie dans un cake l’acidulé de la framboise au velouté de la banane. Les raisins macérés dans le rhum apportent une petite touche exotique bien sentie. Peu sucré, ce cake peut se déguster à toute heure : ELLE à table le conseille pour un brunch, moi je l’ai dégusté au goûter et c’est parfait aussi !

Mon conseil : n’hésitez pas à prendre des framboises parfumées, car à côté de la banane et des raisins au rhum, ce cake n’aime pas les voisines timides !

Cake aux framboises

Ingrédients pour un cake

325 g de farine

125 g de beurre très mou

50 g de sucre

3 oeufs

1 sachet de levure

2 bananes mûres

100 g de raisins secs

3 cs de rhum

250 g de framboises

1. Préchauffer le four à 160°.

2. Faire macérer les raisins dans le rhum.

3. Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre, le beurre, la moitié de la farine et la levure (j’ai utilisé un reste de farine à poudre levante incorporée). Ajouter les bananes en rondelles, les raisins et le restant de farine. Mélanger vigoureusement (ou passer au mixeur). Rajouter les framboises à la spatule.

4. Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé, verser la pâte et enfourner pour 45 minutes (une heure pour moi) : la pointe d’un couteau doit en ressortir sèche.

Share Button

Une réflexion sur “Cake aux framboises estival

Les commentaires sont fermés.