De quoi mettre mon coeur en fête : les bonnes nouvelles de la semaine!

Première semaine de janvier et de quoi se mettre du baume au coeur malgré le froid qui pince le visage et les trottoirs près de chez moi transformés en patinoire vicieuse. Première bonne nouvelle de janvier :

Le ELLE à table est arrivé! Jolies inspirations au fil des pages, petites recettes à mitonner joyeusement pendant la période d’hibernation… je retiens surtout l’article sur les bouillons Ariaké qu’il faut absolument que j’intègre à ma shopping list. Et Clotilde signe un article sur l’hibiscus très intéressant : pour l’instant je me contente de le mettre dans le champagne mais mon petit doigt me dit que je vais le décliner autrement. Mon regard a été également accroché par un granola qui me donne envie de rouvrir mon livre Rose Bakery, suite à un excellent souvenir que je conserve de mon passage là-bas (et Cléa a aussi parlé du granola maison sur son blog). Bref, encore beaucoup plus de choses à réaliser que de temps disponible, la dure loi en cuisine! J’ai toujours du mal avec la maquette du magazine et les surlignages en couleurs vives mais des petits conseils sont venus émailler les pages, souvent très judicieux (Pourquoi on ne sert pas le carré de veau immédiatement, comment bien zester un agrume…) : à refaire, même si je souhaiterais un peu plus d’explications quant aux termes très techniques, et moins sur le B.A.BA de la cuisine.

l

La deuxième bonne nouvelle de la semaine : la recette de mon pain vous a apparemment inspirés puisque je fais partie des vingt recettes ayant obtenu le plus grand nombre de voix pour le concours! Merci à tous ceux qui ont cliqué pour ma recette! J’avoue avoir été bluffée par les créations, tout ce foisonnement de recettes inspire! Du coup, j’ai reçu cette semaine de mon gentil facteur le livre 40 recettes pur chèvre : inutile de vous dire que je considérais l’étalage de mon fromager ce matin d’un oeil beaucoup plus averti.

Et puis last but not least : un petit Maxence a pointé le bout de son nez en ce début d’année et du coup, j’ai eu envie de marquer le coup dans ma cuisine en attendant de découvrir le petit bout. J’ai repris la recette de Mercotte que j’adore, remplacé les zestes et l’essence d’orange par quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote, et en attendant d’en offrir quelques-uns à la jeune maman – aussi férue de cuisine que moi -, je lui offre cette photo si jamais elle a le temps de repasser par ici!

Et c’est reparti pour une autre belle semaine!

Share Button