Une douceur crémeuse pour recommencer l’année du bon pied : semoule au lait et abricots moelleux

On est bec sucré par ici, je ne vous apprend rien! J’aime beaucoup le Marie-Claire Idées et notamment ses recettes : simples, faciles et du meilleur effet. Il me restait un peu de semoule de blé dur à utiliser, je me suis naturellement arrêtée sur cette recette que j’ai à peine remaniée à ma façon, en fonction de ce que j’avais sous la main. Pas d’extrait d’amande amère mais de la vanille liquide, pas de miel pour le « topping » mais des abricots secs moelleux délicatement poêlés dans un sirop, arrosés au dernier moment des restes de sirop caramélisé…

L’avantage de cette petite verrine est qu’elle est peu sucrée, donc parfaite pour déculpabiliser tout en se faisant plaisir!

Verrines de semoule au lait et abricots secs moelleux caramélisés

(Proportions pour 4 petites verrines)

30g de semoule de blé dur

25 cl de lait demi-écrémé

20g de sucre roux

Environ 40g d’abricots secs moelleux +QS pour la déco

1 cc de vanille liquide

QS d’amandes effilées

QS de sirop abricot-calisson

1. Couper les abricots en petits morceaux. Porter le lait à ébullition avec le sucre et verser la semoule en pluie dans le lait bouillant. Mélanger bien puis ajouter les morceaux d’abricots, la vanille liquide et poursuivre la cuisson à feu doux jusqu’à ce que la semoule épaississe.

2. Répartir dans des verrines et mettre au frais.

3. Au moment de servir, faire dorer quelques abricots dans le sirop à la poêle puis les répartir sur le dessus des verrines avec un filet de sirop caramélisé. Parsemer d’amandes effilées et déguster!

Share Button

Une réflexion sur “Une douceur crémeuse pour recommencer l’année du bon pied : semoule au lait et abricots moelleux

Les commentaires sont fermés.