Pâques 2010 sous le signe de la démocratie participative!

A l’instar de la session 2009, Pâques cette année aura eu encore le mérite de rassembler toute la famille ! Et chacun y a mis du sien, dans le repas de cette année : j’ai ramené comme à chaque début de printemps mon pain aux fleurs, mais aussi un hoummous extra d’après une recette de Carole, dont je vous reparlerai bientôt (pas eu le temps de le photographier, il a été englouti par la table!).

Ma marraine se découvre des envies créatives en cuisine, et nous a gâtés avec son manège enchanté de bonbons qui m’évoquait une pagode un brin onirique :

Quant à ma belle-soeur, son univers coloré a brillé au travers de ses cupcakes, jugez plutôt (aussi bons que beaux!) :

Et puis on sait bien vivre chez nous, donc les vins étaient encore une fois fantastiques. Quand cette bouteille a été servie, ma tante a dit que c’était la dernière bouteille de ce vin provenant de la cave de mon tonton, qui n’est plus parmi nous aujourd’hui. Il aimait beaucoup ce vin. Il y a eu un petit silence à table et j’en ai profité pour immortaliser la bouteille, puis nous avons dégusté ce château Maucaillou 1998 très élégant à la santé de mon oncle. Et dans la gaité, histoire de lui faire honneur. Un vin de coeur donc, qu’il me faut absolument dans ma cave.

En faisant le tour du jardin, je me suis retrouvée émue devant ces petites violettes sauvages, qui étaient bien vaillantes à pousser au milieu de ces grandes herbes.

Place nette sur le terrain, grands feux, et voilà ce petit coin de nature prêt pour revêtir ses plus beaux atours de printemps. A suivre!

Share Button

2 réflexions au sujet de « Pâques 2010 sous le signe de la démocratie participative! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*