Petit roulé d’Ebly à la provençale aux faux airs de risotto

Quand j’ai vu le concours organisé par Ebly avec un dîner chez William Ledeuil à gagner, vous pensez bien que je pouvais difficilement rester de marbre, sachant que je lui ai déjà déclaré ma passion dans ces pages et que je rêve toujours qu’une bonne âme m’emmène à Ze Kitchen Galerie. Deux défis que je m’imposais là : le salé, c’est quand même moins mon truc que les desserts, et on ne peut pas dire que l’Ebly soit un produit que je cuisine souvent. Deux bonnes raisons de relever les manches ! Et puis à force de regarder Top Chef, on a l’impression que la magie va opérer toute seule, que la recette va sortir comme par miracle du chapeau mais que nenni ! Il m’a fallu attendre le dernier jour du concours pour me lancer : advienne que pourra !

J’avais envie de rendre ce blé très gourmand, donc je vous propose donc une petite recette toute simple, aux faux airs de risotto. L’aubergine apporte le côté moelleux et le comté dans le blé ses notes crémeuses. Une petite crème au thym citron pour lier le tout et c’est gagné !

Petit roulé d’Ebly à la provençale aux faux airs de risotto

Pour 4 personnes

1 sachet d’Ebly à la provençale

120 g de comté

10 cl de crème liquide

QS de thym citron

4 belles tranches d’aubergines (celles de chez Monsieur P. font très bien l’affaire pour les pressées!)

Quelques brins de ciboulette

1. Faire cuire le blé comme indiqué sur le paquet.

2. Pendant ce temps, faire chauffer la crème liquide puis une fois l’ébullition atteinte, stopper le feu et faire infuser le thym. Râper le comté et réserver.

3. Faire revenir de belles tranches d’aubergine dans un peu d’huile d’olive, égoutter sur du papier absorbant pour enlever l’excédent de gras.

4. Une fois le blé cuit, le mélanger avec la crème au thym et au comté jusqu’à ce que le comté fonde et apporte une texture moelleuse au blé.

5. Dressage : mettre une petite cuillerée d’Ebly dans une tranche d’aubergine, attacher le tout en son centre avec un brin de ciboulette. Décorer d’un peu de roquette et de thym citron. C’est prêt !

Produit offert

Share Button

Une réflexion sur “Petit roulé d’Ebly à la provençale aux faux airs de risotto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


* obligatoire