Jus multivitaminé pour repousser les petits maux de l’hiver

Suite à un très chouette dîner autour du pamplemousse cuisiné de main de maître par Dorian, je me suis retrouvée avec quelques pamplemousses dans la cuisine. Le pamplemousse et moi, on s’apprécie mais à bonne distance quand même. De l’amertume oui, mais point trop n’en faut non plus pour mes papilles.

C’est en épluchant un peu les recettes du dossier de presse que j’ai pourtant trouvé mon bonheur. Et en remplaçant un des pamplemousses préconisés par une orange, on se retrouve avec un concentré de vitamine C, à l’amertume dosée juste comme je l’aime, et ce petit goût poivré du gingembre qui vient rajouter du pep’s à l’ensemble. De quoi chasser les vilains rhumes et autres coups de pompe dus à ces brutales chutes de température. Brrr…

Pour le plein d’infos sur le pamplemousse de Floride, c’est ici.

Jus multivitaminé

Pour 2 personnes

1 pamplemousse de Floride

1 orange à jus

2 cm de gingembre

4 carottes

1. Mettre les carottes, le pamplemousse et l’orange au frais pendant 30 minutes.

2. Eplucher le gingembre et les carottes et les passer à la centrifugeuse. Presser le pamplemousse et l’orange et mélanger les jus avec ceux obtenus à la centrifugeuse.

3. Servir tout de suite!

Share Button

6 réflexions sur “Jus multivitaminé pour repousser les petits maux de l’hiver

  1. J’adore les jus à base de carotte, ça donne toujours un sacré coup de fouet ! Sauf que j’ai pas de centrifugeuse, de mixeur, de blender ou tout autre instrument qui rend liquide un fruit ou un légume :'(

    • Bon, j’avoue, c’est grâce au robot de ma belle-soeur qui a la fonction centrifugeuse, sinon je n’aurai pas pu faire ce jus! 😉

  2. Finalement, même quand il n’y a pas d’alcool, les cocktails sont superbes! Pamplemousse carottes, je n’ai jamais essayé, et pourtant, je suis très pamplemousse!

  3. Pingback: Salade de fruits d’hiver ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


* obligatoire