Les goûters chics parisiens #2 : Un dimanche à Paris (Pierre Cluizel)

C’est donc le jour tout trouvé pour poster un tel billet ! C’est dans un petit passage du quartier Saint-Germain que nous avons élu domicile pour un nouveau goûter chic avec Pascale : Un dimanche à Paris, dont le nom évoque la poésie et la flânerie, est en fait un concept-store tout chocolat ouvert depuis novembre par Pierre Cluizel, fils du chocolatier Michel Cluizel Tout est dédié au chocolat : on y trouve un lounge, une boutique (coup de coeur de Pascale), un salon de thé, un restaurant et on peut prendre des cours de cuisine également.

C’est donc le salon thé-chocolat-pâtisserie qui est notre cible pour cette fois-ci. Un décor très chic, de grandes baies vitrées qui laissent rentrer la lumière de ce début de printemps, une tour classée datant du XIIIème siècle… l’endroit est indéniablement haut de gamme, voire même un brin trop impressionnant pour un quatre-heures.  Au banc d’essai ce jour : un chocolat chaud maison (un Vénézuela, apprendrons-nous plus tard) servi dans deux mazagrans, avec une chocolatière esthétique qui nous accompagne à table et nous invite bien sûr à y revenir.

Les premières températures flatteuses de la saison auront eu raison de notre gourmandise et nous serons raisonnables – une fois n’est pas coutume! – avec trois petites madeleines (citron, orange et pistache). Texture du chocolat chaud un peu plus épaisse qu’ici mais néanmoins gourmande : le petit morceau de madeleine est évidemment parti faire un petit plongeon dans le mazagran.

Le plateau de trois mini-pâtisseries de nos voisines était tout aussi aimable et tentant.

Bonus sous nos pieds, j’y aurais bien fait une petite incursion, pour voir!

Cette expérience gustative vous poussera sans doute à visiter la boutique à la sortie de votre pause-réconfort, où vous ferez le plein d’inspiration pâtissière (repérée : la pâte d’amande de Provence à 55%, pour faire ce gâteau-là) et de curiosités telles que je les affectionne comme ce caramel au beurre de chèvre et sarrazin :

ou cet outil semblable à celui utilisé pour les Têtes de Moines, à offrir pour un cadeau original :

Comptez une dizaine d’euros pour un chocolat et les trois petites madeleines.

4-6-8 Cour du Commerce Saint André
Saint Germain des Prés
Paris 6e
Métro Odéon
Tél 01 5681 18 18
Site internet : www.un-dimanche-a-paris.com

Share Button

3 réflexions au sujet de « Les goûters chics parisiens #2 : Un dimanche à Paris (Pierre Cluizel) »

  1. Ping : Les goûters chics parisiens #6 : La Pâtisserie des Rêves (Philippe Conticini) ·

  2. L’endroit à malheureusement bien changé, le chocolat ne vaut franchement pas le détour, trop sucré, pas parfumé, une déceptions pour 8€ le chocolat chaud.

    • Merci beaucoup pour ce retour Erythrea, je pense qu’effectivement en trois ans l’endroit a dû évoluer, il faudrait que j’y retourne pour me refaire une opinion. Très bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*