Les Vendredis du Vin #41 : Les bulles de mariage

Prendre le relais après Olif pour la présidence des Vendredis du Vin, c’est très impressionnant. Surtout vu tout ce que ce thème sur le Beaujolais vous a inspirés. Et j’espère que le thème suscitera des vocations pour cette nouvelle session !

C’est un changement radical d’ambiance que je vous propose ce mois-ci pour amorcer cette fin d’année en beauté. Et je suis partie d’une problématique toute personnelle, que je vous expose ici (je sais, c’est vil…). Mon frère se mariant l’année prochaine, nous avons inévitablement abordé la question du vin au mariage. Et quelles meilleures suggestions que celles de la blogosphère pour découvrir des petites pépites ? Le thème est donc tout trouvé : ce sera « Les bulles de (votre) mariage ».

On s’est repu cette année des communiqués de presse des mariages princiers : en Angleterre, c’était le Pol Roger, à Monaco, plutôt Perrier-Jouët. Mais quid du mariage dans la vraie vie ? Je veux dire, avec des équations à résoudre pas si faciles que cela : un vin festif, symbolisant une occasion unique (donc un peu d’élégance quand même dans le verre !), une envie de faire plaisir au plus grand nombre, amateurs de vin ou pas, en partageant une émotion autour du verre, et quand même, une contrainte budgétaire raisonnable. Le vin des jours heureux en somme, mâtiné d’une pointe de réalisme.

En résumé, proposez-nous vos bulles chargées de symbole, faites-nous part de vos expériences réussies, sentez-vous libres de les proposer au vin d’honneur pour amorcer le plus beau jour de votre vie, au repas, ou pour accompagner le gâteau des mariés, mais on veut du rêve, une pointe de romantisme, un zeste de folie dans cette bouteille !

On vous attend vendredi 25 novembre sur vos blogs, sur Facebook ou en commentaires sur le blog des Vendredis du Vin ou ici-même !

EDIT 5/12 : pour lire le compte-rendu de vos contributions, c’est ici !

Share Button

11 réflexions sur “Les Vendredis du Vin #41 : Les bulles de mariage

    • Justement, comme je n’ai pas voulu restreindre les propositions, je suis restée volontairement vague sur le budget. Chacun y verra le côté raisonnable qu’il veut finalement ! Pour le mariage dont il est question, la liste frôle déjà les 180 invités si ça peut t’aider.

  1. Pingback: Vendredis du Vin # 41: Les bulles de Mariage « Vendredis du Vin

  2. Pingback: Les vendredis du vin 41e « Cuisine et sentiments

  3. Pingback: #Vendredis du Vin #41 : les bulles de mariage | Oenos

  4. Pingback: J’AI BULLE CE VENDREDI… | le petit bacchus

  5. Pingback: J’AI BULLE CE VENDREDI… | Les Aventures de Binbin Foudevin

  6. Pingback: Les Vendredis du Vin #41 : compte-rendu des bulles de mariage ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


* obligatoire