Financiers Full Moon Party

Financiers Full Moon Party

C’est d’abord l’histoire d’une belle rencontre autour des accords thé et mets, chez Mariage Frères. L’occasion de se faire expliquer que la première impression que dégagent les feuilles infusées de thé doit être comparable aux premiers mots de la première page d’un livre. Vous savez, ce fameux incipit (mot que je n’ai pas dû employer depuis le lycée tiens…). Des mots donc, qui ont forcément raisonné en moi lors de ce repas tout en subtilités.

Mariage Frères, je connais bien, je dirais même que la marque, sans le vouloir, a accompagné certains moments de ma vie. Le dernier en date a été le point de départ de nos goûters chics avec Pascale : c’est là que tout a commencé, en devisant gaiement autour de notre tête-à-tête entre filles.

Et autour de ce repas d’accords mets et thés ce jour-là, alors que j’avouais à mon voisin, Charlie Chareyron, responsable de la boutique rue du Bourg Tibourg que mon thé préféré chez eux était le Pleine Lune, celui-ci m’a confié en partant le Full Moon Party, un thé noir avec de la noisette, de l’amande, de la cannelle, de la girofle et de la rose dedans. Un thé qui m’a forcément emballée, doux et enveloppant, caressant comme je l’aime.

Pour les accords mets et thés, je suis encore loin d’être calée mais comme je traverse une période où j’aime l’apprivoiser dans les desserts, je l’ai vu dans un financier celui-là, allez savoir pourquoi… Et je me suis inspirée du livre La Cuisine au thé que m’avait offert une amie très proche. Des financiers qui ont un petit peu le goût du bonheur, puisque ce jour-là a signé le début d’un autre chapitre de ma vie mais ceci est une autre histoire…

Et si en parcourant des yeux les fabuleux étals de la boutique, vous étiez interpellé par le thé bleu de Nouvelle-Zélande ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur le thé en petit comité, Mariage Frères propose des formules Tea Club, des ateliers de dégustation précis et pointus pour partir à la découverte de la variété immense des thés et de leur palette de saveurs infinie…

Financiers Full Moon Party

Pour une dizaine de financiers

65g de poudre d’amande

40g de farine tamisée + 25g de tourteau de noisette

2 cc de thé noir Full Moon Party

200g de sucre glace

5 blancs d’oeufs

1 gousse de vanille

1. Mixer le thé et la poudre d’amande par petites touches au mixeur. Mélanger ensuite tous les ingrédients pour former une pâte homogène.

2. Réserver au réfrigérateur une heure environ.

3. Couler ce mélange dans des moules à financiers beurrés et farinés ou des moules en silicone. Cuire pendant 10 minutes à 210°C.

Share Button

4 réflexions sur “Financiers Full Moon Party

  1. En voilà une idée qu’elle est super bonne de nous offrir à découvrir ce post sur Financiers au thé Full Moon Party, dès qu’on la lut, on va rapidement s’enfermer dans la cuisine. Mais j’ai eu un peu de problèmes à acheter l’un des condiments, comme on se situe près de Sainte-Luce-sur-Loire néanmoins on n’y déniche pas toujours tout pour faire de la cuisine. Si c’est possible, je quémande à ma mère d’en acheter à Rouen mais souvent je visite le guide http://www.mesgourmandises.com qui propose un grand nombre de magasins en ligne pour faire l’achat en ligne des produits pour cuisiner des plats de nombreux pays. Mais tu as d’autres magasins afin de se faire fournir ces produits ? Tous mes remerciements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


* obligatoire