Un goûter chic à Hong-Kong : au Peninsula

Un moment hors du temps dans le Lobby du Peninsula à Hong-Kong.

L’occasion était trop belle et la réputation de l’établissement grandiose : assez suffisant pour que l’idée excitante de prendre un goûter chic à Hong-Kong s’insinue en moins de temps qu’il ne faut pour le dire dans ma petite tête de voyageuse (après le goûter chic de Pascale à Dublin… et si on ouvrait une nouvelle série de goûters chics internationaux, au gré de nos voyages ?).

C’est fou comme à l’étranger, les choses deviennent encore plus intimidantes : je n’en étais pourtant pas à mon premier test. L’hôtel, construit en 1928, était déjà connu quelques années après sa création comme « le plus bel hôtel à l’Est de Suez ». Pour vous donner une idée de l’ensemble et voir quelques scènes dans
le lobby ainsi que de superbes vues sur la baie de Hong-Kong, je vous recommande ce film sur l’hôtel. J’étais donc là en face de cette façade intimidante, et j’ai choisi de pénétrer dans le Lobby par les arcades commerciales situées sur les deux côtés de l’hôtel. L’entrée dans ce hall est fascinante : on est tout de suite happé par cette atmosphère coloniale, le personnel discret mais néanmoins tellement concentré sur les clients, l’odeur de rose et de litchi qui flotte dans l’air pendant que je commence à me placer dans la file d’attente… Parce que oui, si nous avons brièvement attendu avant de profiter de notre goûter avec Pascale chez Jacques Génin ou Angelina, il faudra arriver tôt au Peninsula pour profiter de l’Afternoon Tea et compter au moins 30 bonnes minutes avant de s’asseoir, et ce, bien avant le début du service qui commence à 14h !

J’ai bénéficié cependant de l’une des plus belles tables, dans un coin plus au calme du Lobby, plus lumineux aussi. De là, j’ai pu observer en douce la clientèle, hétéroclite, en mouvement dans le Lobby : touristes de passage, appareil photo en bandoulière, jeunes amoureux ravis de prendre le thé dans cet endroit, hommes d’affaires pressés et femmes de la ville en train de se délecter d’une pause entre amies. J’ai moi-même profité des charmantes attentions du personnel, décidément aux petits soins, et j’ai donc opté pour le Classic Afternoon Tea du Peninsula. Pour l’accompagner, changeons du Jasmine Tea (que je suis sûre que Pascale aurait pris et qui est servi ici à tous les repas) : j’ai opté pour un Pu-Er dont les délicates saveurs fumées collaient parfaitement avec ce qui a suivi par la suite.

Arrive alors le fameux présentoir anglais à trois étages : scones délicats, assortiment salé et assortiment sucré.

Tout en admirant le plafond et le bleu profond des chaises, sur fond de mélodies du quatuor à cordes qui officie à l’étage, j’ai entamé avec enthousiasme mes mini-sandwichs. Les guides vantent les délicieuses bouchées au concombre : oui, donc… c’est un sandwich au concombre, rafraîchissant, même si ce n’est pas ce que j’aurais relevé en premier.

assortiment_sucre_peninsula1

Les pâtisseries ensuite : une mini-panacotta mousseuse, un macaron à l’amande, un financier gourmand, une mini-bouchée chocolat-citron, une part de gâteau et une tranche de cake au citron. Vous connaissez déjà notre côté tatillon avec Pascale sur le cake au citron… Celui-ci s’avère remarquablement moelleux (citron-pavot) même si j’aurais aimé quelques zestes ou un glaçage au citron relevant l’acidulé du cake comme nous avons pu le rencontrer au cours de nos goûters chics précédents.

 Comptez 318 $HK pour ce goûter (environ 30€) : je recommande fortement cette pause thé si vous êtes de passage à Hong-Kong. Il y a cet effet grisant en plus, incomparable, de goûter au luxe d’un palace étranger et à son lot de découvertes hors de son périmètre habituel.

Comme j’ai appris après-coup qu’il s’agissait d’une chaîne, le Peninsula Paris ouvrira en 2013 avenue Kléber. Une nouvelle adresse à tester avec Pascale, sans aucun doute !

Peninsula Hong-Kong

Salisbury Road, Kowloon

Tel: (852) 2920 2888

Afternoon tea de 14h à 18h.

Share Button

4 réflexions sur “Un goûter chic à Hong-Kong : au Peninsula

  1. A maintenant quelques mois de l’ouverture, nous pouvons vous assurer que l’hôtel The Peninsula Paris offrira un Afternoon Tea, nous l’espérons à la hauteur de vos attentes.

    A très bientôt,
    The Peninsula Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


* obligatoire