Smoothie du matin pas chagrin du tout

Le petit-déjeuner qui chante.

Le petit-déjeuner qui chante.

Aaaah, il fallait bien une petite dose de vitamines et d’énergie pour reprendre ce blog un peu trop longtemps délaissé ces temps-ci ! Le temps de prendre de nouvelles habitudes, de changer un peu (beaucoup) le quotidien, et d’avoir l’impression de faire peau neuve avec la venue du printemps. Même si les pollens et moi ne sommes pas vraiment compatibles, cela reste une de mes saisons préférées.

En tête des petits plaisirs de ces mois fleuris, la fraise. Et comme dans mes nouvelles habitudes quotidiennes, le smoothie s’est invité à la table du petit-déjeuner l’air de rien, la fraise est quand même un compagnon de choix dans cette boisson délicieuse. Au palmarès des recettes que nous préférons tester, celles de Bob, à la tête du Bob’s Juice Bar à Paris (il faudrait que je prenne le temps d’aller y faire un tour d’ailleurs). Plusieurs sont recensées dans ce petit livre bourré d’astuces, mais c’est quand j’ai vu celle de Régal que je me suis dit que c’était celle qui manquait à ma collection. Elle m’a tapé dans l’oeil grâce au beurre de cacahuètes de la recette. Très honnêtement, je crois qu’il ne me serait jamais venu à l’idée d’inclure du beurre de cacahuètes dans mes smoothies. Et pour rendre la chose encore plus amusante, j’ai fait mon beurre de cacahuètes maison, histoire d’avoir le moins de cochonneries possible dans le résultat final. L’avantage, c’est que l’on peut préparer la quantité exacte dont on a besoin, sans compter que réaliser ce beurre est d’une facilité déconcertante : choisissez des cacahuètes non salées de préférence, sans la peau, mixez dans votre mixeur assez longtemps, jusqu’à ce que le tout s’amalgame en une pâte. Voilà, votre beurre de cacahuètes est prêt, et ce n’était franchement pas compliqué non ?

Après un petit tour au frigo pour votre beurre (l’idéal est de le préparer la veille pour votre smoothie du petit-déj du lendemain), sortez-le, mariez-le aux fraises Ciflorette parfumées, à la banane, à des dattes Medjool bien charnues… Vous m’en direz des nouvelles !

Smoothies

Smoothie fraises et beurre de cacahuètes

Pour 2 personnes

125g de fraises

1 banane

2 dattes Medjool

3 CS de beurre de cacahuètes

25 cl de lait de riz

1. Dans un bol de mixeur ou de blender, couper en 2 les fraises lavées et équeutées, la banane en rondelles, ajouter les dattes dénoyautées, le  beurre de cacahuètes et le lait.

2. Bien mixer le tout jusqu’à obtenir une texture homogène, verser vos smoothies dans de grands verres ou dans des petites fioles comme je l’ai fait ici, façon potion magique !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


* obligatoire