Houmous à l’edamame ou edam’houmous

houmous_edamame1

Les houmous, vous le savez déjà, j’en suis folle : version classique bien sûr, mais aussi aux fèves ou à l’avocat, j’aime bien faire rentrer de drôles d’ingrédients dans sa composition histoire de varier les histoires.

Comme je suis en mode « lapin blanc d’Alice » en ce moment, mon rythme de cuisine a pris le même chemin : peu de temps et si possible maximum d’efficacité. Et le weekend dernier, il me fallait un dip apéritif vite fait bien fait qui change. Direction le placard d’où j’ai sorti ce merveilleux pot d’edamame. Sa fonction fut toute trouvée, dans un houmous à peine « japonisé » qui s’est avéré du plus bel effet : « l’edamoumous » était né 😉

Houmous à l’edamame

Pour 6 à 8 personnes

Un pot d’edamame (220g poids total égoutté)

1 gousse d’ail

QS d’huile d’olive

2 CS de tahin

Le jus d’un demi-citron

QS de coriandre

QS de sésame noir torréfié (trouvé ici)

1. Bien rincer les edamame à l’aide d’une passoire (pour notamment éliminer toute la gelée).

2. Mettre dans le bol d’un petit mixer les edamame, l’ail, le jus de citron, le tahin  et bien mixer le tout. Rajouter quelques pluches de coriandre selon votre goût et de l’huile d’olive tout en continuant de mixer jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

3. Décorer joliment le tout avec le sésame et servir avec des gressins, des bâtonnets de carottes, de concombre, des fleurettes de chou-fleur, des radis : bref, tout ce qui vous fera plaisir de tremper dedans !

 

Share Button

2 réflexions sur “Houmous à l’edamame ou edam’houmous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


* obligatoire