Comme un cocktail à la cerise, le Ciela de Mei Ho

Cocktail

On me parle hibiscus dans une recette et je ne suis pas longue à dégainer les ingrédients dans la cuisine. C’est grâce à l’article d’Esterelle paru dans le ELLE que j’ai renoué avec mes anciennes amours. Une liste formidable de cocktails sans alcool tous plus originaux les uns que les autres, réalisés par la mixologiste du Lancaster, Mei Ho.

A en juger par le nombre de copines enceintes ces temps-ci, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines d’entre elles. Et par ce temps radieux, bien frais, ces boissons sont les bienvenues non ? La règle d’or : on ne va pas courir partout par cette chaleur et on étudie bien son placard pour de menues adaptations si besoin est. Le sirop d’agave a trouvé un remplaçant de choix avec le sucre de pomme de la marque Rigoni di Asiago, et le citron jaune a compensé le citron vert.

Cocktail1

Réjouissez-vous, il vous reste ce soir et tout dimanche pour tester ce fabuleux cocktail, qui fait penser à un jus de cerise herbacé, sans une once de ce fruit dans sa composition !

Ciela, ou le cocktail hibiscus-coriandre qui ne dit pas son nom (d’après une recette de Mei Ho)

Pour 1 personne

10 brins de coriandre

1 CS de fleurs d’hibiscus séchées

1 cl de citron jaune

2 cl de sucre de pomme

1 CS de miel d’acacia

1 pincée de cannelle

1. Réaliser une infusion de fleurs d’hibiscus dans 50 cl d’eau, faire frémir pendant 10 minutes à feu doux puis hors du feu, rajouter le miel et la coriandre. Laisser infuser 30 minutes.

2. Dans un shaker, mettre le jus de citron, le sucre de pomme, la cannelle et ajouter l’infusion hibiscus-coriandre préalablement filtrée. Servir bien frais et siroter !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


* obligatoire