Mes adresses gourmandes de l’été 2/8 : prendre une glace chez Pozzetto (et la déguster en contemplant les quais de Seine ensuite)

quais_de_seine

Quelques lignes qui sans doute ne rendront pas compte de l’intense plaisir que nous avons eu à déguster cette glace sous le soleil de la capitale.

L’occasion de se rendre dans un quartier que je fréquente peu, se laisser surprendre par une maison du Moyen-Age admirablement conservée en plein coeur de la capitale, puis atteindre ce fameux Graal, Pozzetto.

Choisir le pot taille « grand », parce que bon, faut pas pousser, c’est au moins ça qu’il nous faut.

Se délecter de l’accent italien de la charmante dame qui nous sert.

Admirer la générosité du service, justement, et sourire quelques secondes après devant la glace qui commence à fondre, mollement, à l’image de ce moment où nous aussi, nous nous sentons toutes molles, prêtes à profiter de l’instant.

glace_pozzetto

pozzetto_pistache_yaourt

Se dire que Caroline avait fichtrement raison : la pistache est complètement renversante.

Marcher avec un sourire béat, lunettes vissées sur le nez, et se dire que rhooooo, attends, on va aller sur le pont, là, admirer les quais, les bouquinistes, et Notre-Dame et l’île Saint-Louis, et les Parisiens qui flânent le long des berges.

Se féliciter de s’être créer un moment hors du temps, en plein milieu de la semaine, et d’avoir eu le plaisir de redécouvrir sa capitale sous une bien belle facette…

Pozzetto
39, rue du Roi de Sicile
75004 Paris

Share Button

Une réflexion sur “Mes adresses gourmandes de l’été 2/8 : prendre une glace chez Pozzetto (et la déguster en contemplant les quais de Seine ensuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


* obligatoire