Mes adresses gourmandes de l’été 3/8 : le Jardin des Plumes à Giverny

jardin_des_plumes

Souvenez-vous : je vous avais prévenu dans ce billet que nous n’allions pas nous borner à la capitale, et c’est à Giverny que je vous propose de vous évader aujourd’hui, au 1, rue du Milieu exactement. Le Jardin des Plumes, mais quel joli nom ! Mais avant de goûter à la cuisine de Joackim Salliot et d’approcher un peu celle d’Eric Guérin, pour se mettre dans l’ambiance, il faut impérativement avoir flâné à 750 m de l’endroit, dans les jardins de Claude Monet. J’en suis persuadée : la magie de ce qu’on déguste, que ce soit dans l’assiette ou dans le verre, est renforcée par la mise en condition, cette escapade à Giverny n’a pas échappé à la règle.

jardin_d_eau_monet

coquelicots

Il faut respirer le parfum de toutes ces fleurs, s’enivrer des formidables tourbillons de nuances et de la lumière éclatante, se laisser hypnotiser par le mouvement serein de l’eau et l’air de rien, c’est avec une palette intérieure de couleurs qu’on ressort de l’endroit, plein d’énergie et inspiré. Ca y est : l’heure est donc venue de savourer le déjeuner, en terrasse s’il-vous-plaît, parce qu’il serait dommage de ne pas profiter de ce magnifique parc arboré qui semble s’ouvrir dans ses profondeurs.

terrasse_jardin_des_plumes

Vous êtes maintenant prêts : la jolie maison aux colombages bleus à votre gauche, les perspectives aux multiples verts de l’autre côté – on ne quitte pas la palette du peintre finalement – et, bercé par un personnel aux petits soins, vous ne pourrez que jouir d’une cuisine qui fait écho à la magie ambiante. Les plats s’enchaînent et sont composés comme des tableaux : mouvement, couleurs, tout y est, à l’image de ce maquereau au citron vert et shiso il me semble, où tout est juste, d’une apparente simplicité et extrêmement à propos.

Point de passage en revue de tout ce qui est passé dans notre assiette, mais des instantanés, pour vous donner envie, vous aussi de venir vous évader à à peine plus d’une heure de Paris.

dessert_jardin_des_plumes

jardin_des_plumes1

J’ai déjà envie d’y retourner, c’est sûr.

Le Jardin des Plumes
1, rue du Milieu
27620 Giverny
Share Button

2 réflexions sur “Mes adresses gourmandes de l’été 3/8 : le Jardin des Plumes à Giverny

  1. On a failli y aller au mois de Juin, je regrette de ne pas avoir pu au final. Par contre (sans indiscrétion), ça donne quoi les prix ? J’avais peur que ce soit un peu couic ?

    • Honnêtement, pour le déjeuner, je trouve que les prix restent raisonnables, teste et donne-moi ton avis, ça m’intéresse ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


* obligatoire