Mes adresses gourmandes de l’été #5/8 : boire un verre à la Co(o)rniche et soupirer d’aise devant la vue sur le banc d’Arguin

dune_pyla_coorniche

Ca y est, les adresses gourmandes s’éloignent pour de bon de Paris, le temps de changer (vraiment) d’air. Comme pour cette escapade à Giverny, il s’agit cette fois encore d’un « combo ». Comprenez : aller boire un cocktail à la Co(o)rniche, oui, mais pas avant d’avoir gravi la dune du Pyla dans l’après-midi, et les pieds dans le sable s’il-vous-plaît, vous me ferez plaisir, pas avec l’escalier pour touristes fatigués.

Après votre petite ascension, et après avoir admiré la vue côté forêt et côté mer, il sera toujours temps de faire escale à la Co(o)rniche, ce nouvel endroit où – certes il fait bon de se montrer, certes décoré par Starck – vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur l’embouchure du Bassin d’Arcachon et sur le banc d’Arguin en face. La dune ne vous aura pas quitté, parce qu’elle est collée tout contre.

Bon, comme tout endroit branchouille, je vous préviens : on évitera d’y dîner, et on fera l’impasse sur l’amabilité des serveurs, qui vous font remarquer – dans le texte – être à une seconde près pour peu que vous preniez encore quelques instants pour réfléchir à votre cocktail. Passons. Pour un cocktail en vacances, et pour une telle vue, je veux bien faire ma sourde oreille.

carte_coorniche

cocktail_coorniche

Et rien ne viendra gâcher le plaisir de cette vue unique, gourmandise des yeux, et le tintement des verres quand il s’agira de trinquer aux vacances sous un soleil déclinant mais bienveillant. Si vous passez dans le coin, vraiment vous auriez tort de ne pas vous y arrêter, le temps d’une petite parenthèse enchantée…

Pour l’autre vue unique du Bassin – c’est-à-dire en face – il faudra aller à la toute pointe du Cap-Ferret, manger les moules au lard de Chez Hortense, mais ça, c’est une autre histoire…

IMG_0017

Promis, pour la prochaine adresse, on se concentrera de nouveau sur le produit dans l’assiette, sur la fraîcheur des trésors que le Bassin a à nous offrir, et il y a de quoi se délecter…

vue_bassin

Share Button

Une réflexion au sujet de « Mes adresses gourmandes de l’été #5/8 : boire un verre à la Co(o)rniche et soupirer d’aise devant la vue sur le banc d’Arguin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*