Cette semaine on boit… : un smoothie kale-amande comme mon amie Gwyneth P. !

smoothie_kale_amande

Aaaah, le kale ! Je vous avais laissé sur mon Kale Project, vous promettant quelques recettes… Pour apprivoiser la bête, et ne sachant pas vraiment par quoi commencer, j’ai ouvert le dernier opus de ma grande copine Gwyneth, It’s all good. La pauvre a été contrainte de suivre un régime alimentaire très strict en évitant plein de bonnes choses : en gros un paysage nutritionnel duquel il fallait éliminer le sucre, les oeufs, le lait, l’acool, les fruits de mer, les pommes de terre, les tomates, et plein d’autres choses qui ne m’auraient donné qu’une envie, me jeter par la fenêtre. Gwyneth a fait l’inverse et a pris le problème à bras le corps en cherchant plein de moyens et d’astuces pour redonner des couleurs et de la vie à ses assiettes. Du coup, contrairement à son premier ouvrage, les recettes de celui-ci sont plus axées « santé » tout en ne reniant pas la gourmandise. Certes, les ingrédients sont parfois compliqués à dénicher, mais dans l’ensemble, c’est le livre vers lequel j’aime revenir quand je sens que ma trajectoire alimentaire vire dangereusement de route.

Pour inaugurer mes bébé-feuilles de kale donc,  j’ai été irrémédiablement attirée par ce smoothie herbacé mais avec plein d’amandes dedans également. Une association tellement improbable d’ailleurs, qu’elle a dérouté tous mes testeurs… et que j’ai tout fini, mais je crois vraiment en cette recette donc je lui donne une seconde chance sur le blog.

Au nez, évidemment, ça sent l’herbe coupée, et sous le palais, c’est surtout l’amande qui ressort et heureusement d’ailleurs : je ne suis pas encore tout à fait prête à me faire un smoothie seulement à base de kale, disons que c’est le bonus dans le verre…

Smoothie kale-amande (almond+kale smoothie)

Pour 1 personne (portion généreuse précise Gwyneth)

Quelques feuilles de kale (j’ai pris la variété curly green) coupées en petits morceaux et débarrassées de leur veine centrale

Lait d’amande (environ 200 ml)

1 CC de purée d’amande

1 CC d’amandes préalablement trempées dans un grand bol d’eau toute une nuit (cela permet de mieux libérer les enzymes du fruit)

1 datte dénoyautée

1 CC d’huile de noix de coco

1. Mixer le tout dans un blender jusqu’à obtenir une consistance homogène et boire immédiatement !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*