Salade de lentilles vertes au menu de la LibéBox !

salade_lentilles

Impossible de me lasser des boxes, ne serait-ce que par le concept : moyennant un abonnement, un petit colis gourmand qui vous attend dans la boîte aux lettres chaque mois, ça redonne le sourire non ? Et quand les boxes racontent une région ou un terroir, c’est encore plus sympa. La petite dernière, la LibéBox, est le fruit de la rencontre entre Libération et The Tops, un site de e-commerce axé sur les ventes privées de produits originaux. Une box où il y a à boire et à manger dedans, il me fallait absolument décortiquer tout ça !

libebox

J’ai reçu la box sur le Berry et j’ai été ravie de découvrir dedans, entre autres, une fabuleuse huile de noix, une tablette de chocolat aux épices aphrodisiaques et celui que j’ai visé d’emblée, c’était le sachet de lentilles vertes du Berry. On ne dit pas assez, je trouve, à quel point les lentilles sont un aliment-santé par excellence : 4 fois plus riche en fibre que le riz, les pâtes ou les pommes de terre et 7 fois plus riche en fer que les épinards, plus digeste car moins de cellulose que dans le haricot et riche en vitamine B et en calcium, nous rappelle le livret accompagnant la box.

libebox_berry

Je me suis emparée de ces délicieuses perles vertes et pour un midi en solo à la maison, je me suis préparée une petite salade de lentilles qui valait son pesant d’or. Je me suis amusée à jouer avec les textures (tout couper à peu près à la taille des lentilles) et avec les couleurs : une salade aussi appétissante à l’oeil qu’elle était gourmande sous le palais, à refaire  sans hésitation !

Quant au vin reçu avec la box, le Menetou-Salon, je n’ai pas encore eu l’occasion de le déguster, mais je le réserve pour les prochains fruits de mer qui vont croiser ma route !

La LibéBox est en tout cas une excellente idée de cadeau à mettre sous le sapin, vous avez le choix entre différentes formules d’abonnements. La box de décembre, consacrée à l’Alsace, a déjà un petit goût de Noël, vous ne trouvez pas ?

Salade de lentilles avec plein de bonnes choses dedans

Pour 1 personne

60g de lentilles vertes du Berry

1 bouquet garni

1 petite tranche de gouda au pesto

15 cm de céleri-branche

1 petit morceau de betterave cuite

Sel fumé

Huile de noix de l’huilerie Jacob ou n’importe quelle autre huile de noix, pourvu qu’elle soit aussi bonne

1. Faire cuire les lentilles selon les indications du sachet, avec une noix de beurre et le bouquet garni.

2. Pendant ce temps, couper le plus finement possible le fromage, le céleri, et la betterave. Au bout de 25 minutes, bien égoutter les lentilles et les rincer à l’eau tiède.

3. Mélanger les lentilles avec le fromage, le céleri, la betterave et terminer en ajoutant une pincée de sel fumé et un trait d’huile de noix. Bon appétit !

– box offerte –

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*