Duo de crêpes pour la Chandeleur : lait d’amande et pointe de matcha

duo_crepes_amande_matcha

La Chandeleur approche à grands pas, dimanche les crêpes vont sauter dans beaucoup de maisons ! Après trois années à apprivoiser les crêpes ici, ici et encore , je peux écrire que je prends enfin plaisir à les faire cuire à la poêle, j’ai pu améliorer ma dextérité.

Et pour terminer le pot de pâte de praliné de Michel Cluizel, quoi de mieux que des crêpes pour compagnie ! N’étant plus à un ingrédient bizarre prêt, j’ai mis du lait d’amande dans ma pâte à crêpes. Et comme je suis en plein dans le livre de Cléa sur le matcha, j’ai eu envie d’en rajouter à ma pâte à la moitié de la cuisson, ce qui m’a fait un joli damier de crêpes dans l’assiette.

C’est ces dernières que j’ai préféré tartiner de praliné. Un peu comme l’association matcha/marron chère à Pierre Hermé, je trouve que la sensation herbacée du matcha équilibre bien le côté sucré de la pâte de praliné.

crepe_matcha_praline

A refaire donc, mais après une semaine tout praliné sur ce blog, il ne me reste plus qu’à racheter un pot !

Crêpes au lait d’amande et pointe de matcha

Pour une douzaine de crêpes

250g de farine

3 oeufs

650 ml de lait d’amande

1/2 cc de matcha à cuisiner

1. Mélanger dans un grand saladier la farine et les oeufs jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, puis rajouter au fur-et-à-mesure le lait d’amande, en réserver un peu de côté.

2. Dans une petite tasse, diluer la poudre de matcha dans le fond de lait d’amande.

3. Faire cuire les crêpes dans une poêle bien chaude. Quand la pâte a diminué de moitié, rajouter le matcha dilué dans la pâte à crêpes et continuer à faire cuire les crêpes de la même façon. A garnir ensuite selon vos souhaits !

Share Button

5 réflexions sur “Duo de crêpes pour la Chandeleur : lait d’amande et pointe de matcha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


* obligatoire