Qui suis-je?

A propos de l’auteur : je m’appelle Stéphanie, trentenaire, et j’ai réalisé au fil du temps que cuisiner commençait à prendre une place de plus en plus grande dans mon quotidien. D’abord pour faire partager mes découvertes, mais aussi de plus en plus pour le plaisir de manger varié et équilibré au quotidien. D’un point de vue professionnel, j’ai aussi eu la chance de pouvoir travailler pendant 9 années autour de magazines consacrés à la cuisine et à la décoration dans lesquels j’ai puisé aussi mon inspiration. Indéniablement bec sucré, je ne rechigne pas à explorer le terrain salé quand cela me chante. Mes terrains de prédilection : les yaourts, les crèmes en tout genre, la boulange, et la cuisine asiatique qui m’inspire énormément (pour des raisons familiales notamment – ayant toute une partie de ma famille d’origine chinoise et japonaise). Mais rien n’est arrêté et je reste curieuse de tout ce qui touche à la gastronomie!

A propos de ce blog : Un mets dix vins est né pour plusieurs raisons : la première est le désir de partager avec vous tous mes joyeux tests en cuisine, de jolies adresses qui m’ont séduite en passant par tout ce qui touche aux arts de la table. La deuxième est que cette première passion en a fait naître une autre : l’oenologie et la découverte des vins. J’apprends depuis octobre 2009 dans le cadre de mon groupe d’oenologie Jeudivin à parler des vins et à les goûter. La discipline n’est pas aisée mais l’élève est motivée!

D’un côté donc, des mets que je propose de partager avec vous, et que j’espère divins, et de l’autre, dix vins qui reflèteront mes avancées dans l’univers fascinant du vin. Une cave de débutante en oenologie dans laquelle je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, qui évolueront au fil du temps!

Photos de ce blog prises depuis février 2009 avec un Canon EOS 450D

Pour me joindre, me poser une question : unmetsdixvins@gmail.com

11 réflexions au sujet de « Qui suis-je? »

  1. bonjour, je suis une amie de Julie Caron-vouillarmet, qui m’a parlé de votre site que j’ai découvert avec beaucoup de plaisir (je suis une gourmette très gourmande)…Merci

  2. Cette fille est au Top !

    Un conseil : Suivez ses conseils les yeux fermés pour le plus grand plaisir de vos papilles .
    Chauffeur occasionnel de Madam’ La Grande Goûteuse de vin et bien fière de l’être…

    au plaisir !

  3. Bonjour,
    J’ai mis du temps, mais c’est grâce à votre contribution dans les Vendredis du Vin que je découvre aujourd’hui votre site.
    Je vous invite à venir visiter celui que je partage avec 5 journalistes amoureux du vin (www.Les5duVin.com), ainsi que mon propre blog (PourleVin.skyrock.com) pas encore suffisamment bien animé à mon goût… et qui changera d’hébergeur un de ces quatre !
    Bravo pour Bali !

  4. Bonjour,

    Je vous fais part du lancement d’un nouveau livre indépendant sur le vin et la dégustation via le site duterroiraupalais.com.
    Restant à votre disposition si vous souhaitez échanger nos liens internets,

    En espérant qu’il retienne votre attention,

    Cordialement

    Frédéric Morisset

  5. J’ai découvert ton blog par hasard et je bave complètement devant tes articles sur les goûters chics….miam miam…j’en ai déjà fait qq uns et j’ai qu’une envie en refaire d’autres ;-))

    J’ai mis ton blog dans mes liens favoris pour pouvoir suivre tout ça ;-))

    Bravo aux gourmandes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*