Les goûters chics parisiens

Vous êtes en train de parcourir l'archive de la catégorie Les goûters chics parisiens.

Avec la concurrence des nouveaux hôtels de type hyper-luxe ayant fleuri ces derniers mois dans la capitale, les palaces parisiens historiques sont à la peine. La solution pour le Ritz, le Crillon ? De lourds et coûteux travaux imposant une longue fermeture. C’est donc avant ce chantier colossal que Pascale et moi sommes allées voir à quoi ressemblait le Crillon (une première pour moi en fait, pas pour Pascale) avant d’afficher de nouveaux atours.

J’étais ravie de pousser la porte de cet endroit. Je me souviens très bien de la première fois où j’ai entendu parler de ce lieu mythique et de son prestige. J’avais 17 ans et le père de mon copain emmenait sa nouvelle jeune épouse fêter leur premier anniversaire de mariage au restaurant Les Ambassadeurs. A l’époque déjà, le nom était chargé de rêve et de magie.

Du Crillon, on sait qu’il est considéré comme un des hôtels les plus luxueux au monde. On retiendra aussi tous l’équipe de France au balcon de l’hôtel en 1998, mais sait-on seulement que c’est à ce même numéro que Marie-Antoinette prenait ses leçons de piano, dans ce qui s’appelait jadis l’hôtel d’Aumont ?

J’ai aimé pour faire connaissance avec ce palace l’attaquer par la case « goûter », histoire de me sentir dans mon élément. Le Jardin d’Hiver est Lire la suite »

Tags:

Le ravissant Pioupiou du café Fauchon

Comment, après avoir succombé à l’Eclair Eclair cet été, après avoir réalisé ce délicieux éclair Paris-Brest fin janvier, n’avons-nous pas pensé plus tôt, Pascale et moi, à se retrouver chez Fauchon pour un goûter chic ? Voilà donc l’erreur réparée, et nos sens encore tout émoustillés.

C’est donc par un bel après-midi plein des promesses de ce printemps tout neuf que nous avons fait escale place de la Madeleine. Le café Fauchon est situé au-dessus de l’épicerie fine. Arrivés à l’étage, vous aurez le choix entre Lire la suite »

Tags: ,

Un goûter au Park Hyatt

C’est un air de – presque – printemps qui flottait sur la terrasse du Park Hyatt cet après-midi. Et c’est en grande pompe que nous avons entamé avec Pascale la saison 2 de nos goûters chics parisiens, pas du tout décidées à mettre un terme à nos escapades gourmandes dans la capitale !

Pier-Marie Le Moigno est le tout jeune chef pâtissier de l’hôtel. Formé auprès de Lire la suite »

Tags:

Flower Power au Plaza

Pour clôturer cette première année de goûters chics en beauté, c’est donc accompagnées de Camille, Ariane, Eva et de Rose & Cook que Pascale et moi avons été prendre notre douzième tea time au Plaza Athénée.

Il y a quelques mois de cela, j’avais eu l’opportunité d’y emmener ma belle-soeur suite à un essayage pour trouver sa robe de mariée Lire la suite »

Tags:

Un petit résumé (sur une carte, s’il-vous-plaît !) de nos escapades ici :

Afficher Les goûters chics parisiens sur une carte plus grande

Le chariot des pâtisseries au Bristol - Noël 2011

C’est bientôt Noël au moment du test de notre onzième goûter chic avec Pascale. Nous décidons de tenter une seconde fois l’expérience « palace » après le Meurice. Le Bristol nous avait d’ailleurs été chaleureusement recommandé par Danielle qui avait participé à ce précédent goûter. Et Laurent Jeannin, chef pâtissier du Bristol, Lire la suite »

Tags: ,

« Anciennes entrées