Les goûters chics parisiens #20 : au patio du Prince de Galles, les pâtisseries de Yann Couvreur

religieuse_yann_couvreur

« Avant j’officiais rue Duphot. Mais ça c’était avant. » Yann Couvreur pourrait presque jouer dans la célèbre pub, et c’est avec un plaisir non dissimulé que Pascale et moi avons pris la route vers le Prince de Galles où Yann Couvreur nous enchante désormais. Pour mémoire, Yann Couvreur, c’était notre pâtissier chouchou lors de notre 17ème goûter chic : il le sera davantage encore après ce goûter dans cet hôtel 5 étoiles situé près des Champs-Elysées et qui a réouvert récemment après deux longues années de travaux.

Le temps est encore clément en cette mi-octobre et nous profitons pour notre tea time du Continuer la lecture

Les goûters chics parisiens #18 : La Bauhinia (Shangri-La)

Volutes de crème à la Bauhinia.

Voilà un moment que nous avions délaissé pour cause d’emplois du temps chargés nos goûters chics. Voici donc venu le temps du numéro 18… celui de la maturité ? La Bauhinia donc… mais quel nom exotique que celui-là ! Il s’agit d’un nom emprunté à la fleur du même nom, une sorte d’orchidée qui est même le symbole de la ville de Hong-Kong (tiens donc, ça m’intéresse aussi !).

C’est après avoir su que Philippe Labbé – qui oeuvre à l’Abeille, l’un des restaurants du Shangri-La – était sacré Cuisinier de l’année par le Gault et Millau que nous avons eu très envie de faire connaissance avec le tea-time de cet hôtel, considéré comme Continuer la lecture

Les goûters chics parisiens #17 : au Burgundy

C’est une adresse qu’on se refilerait presque sous le manteau : cet hôtel parisien brille par sa discrétion autant que son élégance. Ce qui frappe en pénétrant dans l’endroit, c’est son luxe zen, sa sérénité parfaite. On se prend alors à rêver aux pâtisseries sous le puits de lumière central du Jardin d’Hiver du Burgundy où nous prenons place.

Des pâtisseries, c’est justement ce dont il est question pour notre goûter, et celles de Yann Couvreur sont  Continuer la lecture

Les goûters chics parisiens #16 : l’hôtel Daniel

Le baba qui m’a mise dans tous mes états, par Sébastien Gaudard

Attention coup de coeur ! Je ne pensais pas, après quinze goûters chics, être de nouveau aussi agréablement surprise. L’adresse testée ce mois-ci est donc un Relais&Châteaux, l’hôtel Daniel, situé à deux pas des Champs-Elysées. Sébastien Gaudard à l’oeuvre sur la carte des pâtisseries, forcément ça m’interpelle, après un souvenir impérissable d’un certain Mussipontain pour mon anniversaire cette année.

Et c’est d’abord Continuer la lecture

Les goûters chics parisiens #15 : le Jardin d’Hiver du Crillon

Avec la concurrence des nouveaux hôtels de type hyper-luxe ayant fleuri ces derniers mois dans la capitale, les palaces parisiens historiques sont à la peine. La solution pour le Ritz, le Crillon ? De lourds et coûteux travaux imposant une longue fermeture. C’est donc avant ce chantier colossal que Pascale et moi sommes allées voir à quoi ressemblait le Crillon (une première pour moi en fait, pas pour Pascale) avant d’afficher de nouveaux atours.

J’étais ravie de pousser la porte de cet endroit. Je me souviens très bien de la première fois où j’ai entendu parler de ce lieu mythique et de son prestige. J’avais 17 ans et le père de mon copain emmenait sa nouvelle jeune épouse fêter leur premier anniversaire de mariage au restaurant Les Ambassadeurs. A l’époque déjà, le nom était chargé de rêve et de magie.

Du Crillon, on sait qu’il est considéré comme un des hôtels les plus luxueux au monde. On retiendra aussi tous l’équipe de France au balcon de l’hôtel en 1998, mais sait-on seulement que c’est à ce même numéro que Marie-Antoinette prenait ses leçons de piano, dans ce qui s’appelait jadis l’hôtel d’Aumont ?

J’ai aimé pour faire connaissance avec ce palace l’attaquer par la case « goûter », histoire de me sentir dans mon élément. Le Jardin d’Hiver est Continuer la lecture