4 semaines Avent : une jolie façon de faire le compte à rebours jusqu’à Noël

biscuits_avent_alsace

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un petit colis de la Maison Alsacienne de Biscuiterie qui m’a projetée tout droit direction Noël. Un joli coffret rouge révélant 4 biscuits formant le chiffre 4, référence aux 4 semaines précédent Noël. Je suis très attachée aux traditions mais j’aime aussi les bousculer quand cela m’arrange. Alors si au lieu des 4 bougies à allumer chaque dimanche de l’Avent, cette année, on Lire la suite

Sébastien Gaudard x Affligem : tous babas de sa bûche !

La bûche-baba de Sébastien Gaudard.

C’est un peu le dessert-synthèse qui résume une bonne partie de mon parcours gourmand de l’année : ma découverte des bières – notamment de la St Stefanus en mars dernier – mais aussi ma quête du baba au rhum, depuis justement un en particulier qui m’avait déjà fait chavirer le coeur et qui d’ailleurs était signé Sébastien Gaudard (rappelez-vous ce goûter chic). Sébastien Gaudard dont le Mussipontain a d’ailleurs trôné à table le jour de mon anniversaire… Souvenir merveilleux. Alors l’équation bière + baba + Sébastien Gaudard ne pouvait que faire sens en cette fin d’année. La problématique : un baba peut-il se travestir en bûche sur une table de fêtes, qui plus est en se prélassant dans un sirop de bière ? Il y avait de quoi être perplexe, mais Lire la suite

Mon dernier coup de coeur art de la table : Normann Copenhagen

La belle vaisselle m’intéresse de plus en plus, mais si je ne lisais pas autant de magazines de déco aussi, je serais sans doute moins tentée! Alors quand je rêve d’évasion à la campagne, loin du bruit et du stress de la ville, je rêve aussi d’une jolie vaisselle qui invite aux petits-déjeuners sur une grande table en bois.

(Visuel presse)

Des assortiments blancs rayés de bleu, avec une petite touche rétro qui donne envie de ralentir le temps. C’est signé Normann Copenhagen, une très chouette marque danoise, et ça donne envie de se mettre à boire du lait rien que pour utiliser leurs pichets, vous ne trouvez pas?

Un cuit-vapeur élégant et épuré comme j’aime : merci JIA!

Il y a des choses comme ça dans les pages des magazines qui retiennent tout de suite votre attention… Repéré dans le ELLE Decoration de décembre, ce cuit-vapeur de la marque JIA. Comme expliqué sur le site, JIA est une marque d’art de la table chinoise, dont le nom signifie maison, foyer.

La belle surprise (et mauvaise, pour le compte en banque?), c’est que non seulement leur cuit-vapeur est magnifique, mais leurs bols, assiettes, couverts sont aussi d’une élégance et d’une finesse rare. Résultat : je me demande bien jusqu’à quand je vais pouvoir résister avant d’aller au BHV ou chez Merci!